Transformer sa cuisine en un clin d’œil

Rénover sa cuisine sans dépasser son budget n’est pas toujours chose facile. Mais sachez qu’il est possible de lui donner une seconde vie à petit prix en y apportant quelques changements qui font toute la différence. Isabelle D’Amours, de Décoration D’amours inc., un de nos distributeurs à Val-Brillant nous a fait part de ses trucs et astuces de décoratrice afin que nous puissions vous guider lors de vos prochaines rénovations !

Changer les poignées d’armoires

Les tendances en matière de poignées d’armoires ont grandement évoluées vers un style plus moderne et épuré. Si vous optez pour un « look » plus moderne et que vous souhaitez changer vos boutons pour de longues poignées effilées, n’hésitez pas à percer de nouveaux trous. De plus, les poignées sont ce qu’il y a de plus simple à changer! Le plus difficile sera de les choisir parmi toutes les options qui s’offrent à vous. Alors, pourquoi ne pas se permettre ce petit changement peu couteux et très efficace?

 Cuisine avec longues poignées effilées

Utiliser de la peinture à tableaux

Les tableaux à craie dans la cuisine sont à la fois pratiques et tendances. Que ce soit pour y écrire une recette spéciale ou pour laisser un petit mot à sa famille, les tableaux à craie dans la cuisine sont très appréciés.

Malgré que cette mode ait débutée il y a déjà quelques années, elle demeure toute de même grandement utilisée comme ajout déco chez nos clients. Heureusement, nous retrouvons la peinture crayeuse Rust-Oleum chez certains de nos distributeurs. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre distributeur.

Cuisine avec tableaux à craie

Transformer le dosseret

Changer le dosseret de sa cuisine nécessite un peu plus de travail manuel. Certains peuvent décider de faire appel à un professionnel, alors que d’autres se dirigeront plutôt vers un alternatif plus simple tel que les tuiles autocollantes, la peinture ou le papier peint à motif.  Encore une fois, les choix de tuiles, de couleurs et de papier peint qui vous sont offerts sont infinis. Alors, n’hésitez pas à demander bon conseil à votre décorateur afin qu’il puisse vous aider à choisir le dosseret parfait pour votre cuisine!

Dosseret de cuisine bleu

À vos pinceaux

Repeindre tous les murs de sa cuisine peut sembler comme un projet de grande envergure et parfois le temps nous manque. Afin d’obtenir un effet similaire en moins de temps, concentrez-vous sur un seul mur en utilisant une couleur éclatante pour ajouter un « punch » de déco. Vous pouvez utiliser notre produit Portico (260) pour obtenir une surface facilement lavable et à l’épreuve de vos enfants!

Si ce sont plutôt vos cabinets de cuisine que vous aimeriez repeindre, appliquez tout d’abord la couche de fond appropriée selon le matériel de vos armoires, suivi par notre produit Epoxy Plus (3200) pour une finition perle hors pair. Vous pouvez utiliser les mêmes produits pour une surface de bois ou de mélamine.  Et pourquoi même ne pas repeindre une porte d’armoire avec de la peinture crayeuse?

Peu importe ce que vous décidez, n’oubliez pas de bien préparer votre surface afin que la peinture adhère bien et que le résultat soit aussi beau que les photos de magazines de décoration! Visitez notre section de Trucs et Conseils pour en apprendre davantage :
https://www.peinturesmf.com/fr/trucs-et-conseils-pour-l-interieur.php.

Cuisine rouge, couleur éclatante

J’ajoute ou j’enlève?

Ajouter de la mouluration sur les cabinets permet à votre cuisine de retrouver un « look » actuel sans trop dépenser de temps et d’argent. Compléter ses cabinets de cuisine avec de la mouluration crée un effet supplémentaire de finition et de prestige. Si vous avez suffisamment d’espace de rangement dans vos armoires de cuisine, vous pouvez enlever un ou plusieurs cabinets et les remplacer par des tablettes pour y mettre des accessoires déco. Couvrez le fond de l’armoire avec un beau papier peint à motif pour y donner un peu plus de mordant.

Cuisine avec mouluration sur les cabinets

Ajustez l’éclairage

Mettez en valeur votre nouveau dosseret en y ajoutant un cordon de lumières DEL sous les armoires. L’éclairage détermine non seulement l’ambiance de la salle, mais apporte aussi un ajout important à la déco.  De plus, certains cordons lumineux vous permettent de choisir la couleur d’éclairage de votre choix selon l’ambiance désirée!

Cuisine avec lumières DEL

Infolettre

Je souhaite recevoir
les promotions