Les couleurs qui peuvent influencer positivement votre l’humeur

Parce qu’on a besoin de tous les trucs et conseils ces temps-ci pour garder le moral, voyez comment les couleurs peuvent vous aider!

Le top 4 des couleurs qui peuvent influencer positivement votre l’humeur

Vous n’en pouvez plus d’être en confinement? D’être loin de vos proches? Il se peut que votre décoration intérieure ne vous aide pas à garder le moral. Pourquoi ne pas laisser les couleurs transformer positivement votre état d’esprit?

En effet, de nombreuses études à travers le monde auraient prouvé que les diverses variations de la lumière responsables des couleurs peuvent nous influencer. Voici donc celles qui sont les plus susceptibles d’impacter agréablement sur notre bien-être.

Le jaune, cet ensorceleur

La plupart des déclinaisons de jaune auraient le pouvoir de nous envelopper d’énergie positive. Dans une pièce où prédomine ce coloris, les occupants se sentiraient plus heureux. La communication se ferait également plus aisément dans une ambiance teintée de jaune. Vous télétravaillez et votre coin bureau vous déprime? Faites entrer le « soleil » en peinturant les murs ou en accessoirisant en jaune. Qui sait, vous aurez peut-être davantage d’entrain!

Quelques jaunes top tendance :

Lionne 0864

Trompette jaune 0862

Ma chérie 0804

Vous manquez d’énergie? Intégrez le rouge!

Le rouge mérite une place de choix dans cette liste des couleurs les plus influentes parce qu’il est le grand champion des effets sur l’humeur. Il peut générer différentes réactions selon l’état d’esprit de chacun. Certains se sentent vitalisés en sa présence alors que d’autres voient leur créativité être stimulée. Aussi, certains couples sont plus passionnés dans une chambre à coucher où le rouge est roi. Le hic : cette couleur rend irritables certaines personnes, surtout lorsqu’elle a une teinte orangée.

Quelques rouges top tendance :

Roméo, ô Roméo 1145

Gâteau velours 1124

Églantine 0066

Le bleu pour réduire le niveau d’anxiété

Qu’il soit plutôt gris, profond, poudre ou marin, le bleu a toujours le pouvoir de calmer. Différentes études ont démontré qu’il aiderait même à réduire la fréquence cardiaque. Il est donc parfait pour favoriser le sommeil dans la chambre à coucher. Dans la maison, cette palette a également fière allure au salon ou dans la pièce où vous faites du yoga ou de la méditation. Le bémol : il pousse à l’introspection. Ainsi, certains se replient sur eux-mêmes davantage dans un décor couleur ciel. Aussi, puisque ce coloris est froid, il vaut mieux ajouter des accessoires douillets comme des coussins, un jeté ou une carpette afin de rendre son espace plus invitant et chaleureux.

Quelques bleus top tendance :

Période bleue 0690

Les larmes de Job 0676

Bleu doux 0651

Besoin d’être réconforté? Osez les pastels

Pour une touche de douceur, les pastels sont tout indiqués. Ils apaiseraient les inquiétudes et les ressentiments. Le vieux rose pastel a la cote depuis quelques années. Lorsque mélangé à de la peinture ou des accessoires de teinte crème, il impose une ambiance de romance. La couleur pêche pastel fait quant à elle un retour en force. Loin d’être démodé, il s’harmonise efficacement aux décors contemporains. Pour ce qui est du vert pastel, il apporte de l’espoir (et on a bien besoin en cette période incertaine!).

Quelques pastels top tendance :

Pêche pastel 1007

Rose dans le vent 1084

Œuf bleu 0671

Chanson verte 0762

Vous ne croyez pas que les couleurs peuvent réellement influencer l’humeur? Faites le test : vous pourriez être surpris!

Infolettre

Je souhaite recevoir
les promotions