Peinturer un plancher de béton

VOICI LES INSTRUCTIONS À SUIVRE POUR PEINTURER UN PLANCHER DE BÉTON

SI LA SURFACE A DÉJÀ ÉTÉ PEINTE

Assurez-vous d’enlever, à l’aide d’un grattoir ou d’une brosse d’acier, la peinture qui s’écaille ou qui n’adhère pas à la surface. Nettoyer avec un mélange de TSP et d’eau. Le TSP est un dégraisseur que l’on utilise pour nettoyer les surfaces avant de peinturer ou de teindre une surface. Il est en vente chez les détaillants Peintures MF. Pour frotter, utiliser un balai de rue, dont la brosse rigide aidera à bien nettoyer. Rincer à l’eau claire. Il est recommandé d’attendre 48h avant l’application de la peinture afin de permettre à la surface de sécher complètement. Sur une surface déjà peinte il est préférable d’appliquer la sous-couche ADHERO PLUS 290 afin d’optimiser la performance de la peinture de finition EPOXY PLUS 3773. S’assurer de consulter la fiche technique avant l’application. Appliquer ensuite deux couches de finition.

SI LA SURFACE N’A JAMAIS ÉTÉ PEINTE

Attendez que le béton/maçonnerie ait durci au moins 30 jours. Ensuite, utiliser un mélange d’acide muriatique et d’eau, ce qui aura pour effet de nettoyer la surface, d’enlever le lustre qui se retrouve souvent sur un béton neuf et de neutraliser l’efflorescence (poudre blanche) en surface. Pour frotter, utiliser un balai de rue, dont la brosse rigide aidera à bien nettoyer la surface. Lorsque l’acide muriatique est utilisé, porter des vêtements protecteurs appropriés. L’acide muriatique peut être remplacé par un nettoyant à béton spécial. Rincer à l’eau claire. Prendre note que, pour un plancher de béton neuf, la première couche de peinture doit être diluée de 10% avec de l’eau. Appliquer ensuite deux couches de finition non diluée.

PRODUIT

Pour l’application, utiliser un rouleau de 15mm antifeutrant et un pinceau en nylon-polyester de bonne qualité. Notre peinture EPOXY PLUS 3773 est conçue pour les planchers, il a un fini semi-lustré et offre une excellente résistance. Il est toutefois important de ne pas utiliser le produit sur des planchers où il y aura contact avec des pneus. Pour peinturer un plancher de garage qui héberge des véhicules, un revêtement 100% époxy solide à deux composantes serait plus approprié.

S’assurer de toujours consulter les fiches techniques avant d’utiliser nos produits afin de connaitre les limitations, les mises en garde et les étapes à suivre lors de l’application.

Profiter de votre beau plancher tout neuf!

 

Infolettre

Je souhaite recevoir
les promotions