Préparer du gypse pour la peinture

Préparation d’une surface intérieure à peinturer : étapes à suivre pour le gypse non peint

La première étape pour bien préparer la surface de gypse non peint consiste à essuyer le mur afin qu’il soit exempt de toute poussière de sablage des joints. Par la suite, il est important de bien sceller la surface avant d’y appliquer la peinture de finition. Pour ce faire, appliquer un apprêt de scellement Latex Plus 170-0 uniformément sur toute la surface.

Utiliser un pinceau en soie synthétique de 63 mm (2,5”) et un rouleau de qualité de 15 mm d’épaisseur pour l’application des produits MF, afin de maximiser leur facilité d’application et leur efficacité.

Découper le contour d’un mur, y compris les portes et les fenêtres, puis rouler la surface immédiatement. Avant d’utiliser un rouleau, il est conseillé de l’humecter afin qu’il absorbe mieux la peinture.

Dans des conditions d’application normales, nous recommandons d’appliquer une couche d’apprêt de scellement et deux couches de la peinture de finition de votre choix. Si une couleur de finition très foncée est utilisée, l’apprêt Portico 100 % acrylique 270-0 comporte des bases à teinter qui peuvent être colorées. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez visiter le distributeur de Peintures MF le plus près de chez vous.

Infolettre

Je souhaite recevoir
les promotions